Partenariat ERDF

Depuis maintenant 3 ans, le secteur jeunes du SIVOM du canton de Cozes, en partenariat avec ERDF Charente Maritime, participe à des opérations d’embellissement de postes de distribution publique d’électricité. Le but de ces actions est de permettre aux jeunes d’autofinancer des projets (Leurs activités, leurs séjours, leur permis de conduire, leur BAFA, leur adhésion à un club sportif ou culturel, leur tenue de sport).

Ce type d’action rassemble autour de la table, adolescents, animateurs, élus, habitants, responsables ERDF et permet notamment

  • D’impliquer et faire entendre les remarques des habitants dans le projet
  • De valoriser le travail effectué
  • De faire connaître ce que font les jeunes au sein de leur environnement
  • De décorer un élément urbain souvent abimé, dégradé ou sale et ainsi faciliter l’intégration dans le paysage urbain

De plus, ce projet améliore l’esthétisme urbain, une fois « graffé », les transformateurs (postes de distribution  publique d'électricité) sont respectés et rarement dégradés à nouveau.

Cette année, ERDF en Poitou Charente a souhaité valoriser ces opérations d’embellissement en réalisant un concours photos sur le réseau Facebook. Ce jeu met en lumière le travail effectué par les jeunes de la région. Ainsi, les deux postes réalisés par les jeunes du canton sur les communes de Cozes et  de Meschers ont été sélectionnés pour ce concours photos.

Souhaitons leur bonne chance et n’hésitez pas à vous rendre sur la page officielle d’ERDF via Facebook afin de voter pour le travail de nos jeunes.

Photos transfo erdf